Accueillez nous le temps d'une journée!

Accueillez Poule Pour Tous le temps d'une journée chez vous! 

 

Le principe est simple, vous accueillerez Poule Pour Tous et son équipe le temps d'une journée dédiée à l'adoption de poule chez vous! 

 

Nous viendrons avec un camion et des poules sauvées et nous assurerons la distribution aux futures familles  adoptantes! Nous ne resterons pas plus de 4 heures chez vous! 

 

En échange de votre accueil, nous vous offrirons un sac d'alimentation de 25kg pour vos poules si vous en avez déjà, ou bien, quelques poules si vous le souhaitez! 

 

Nous espérons pouvoir comptez sur vous afin de nous accueillir! 

 

Si cela vous intéresse, remplissez le questionnaire et nous vous recontacterons rapidement ! 

Devenir famille d'accueil avec Poule Pour Tous

La famille d’accueil a un rôle important, vous serez le premier foyer que les poules sauvées vont rencontrer.
Vous aurez un certain nombre de poules en fonction de votre capacité d’accueil. Nous tiendrons compte de toutes les informations notées dans le questionnaire.
Les poules resteront la propriété de Poule Pour Tous même si vous en avez la garde. Une fois arrivée chez vous, nous indiquerons que des poules sont en attente d’adoptions définitives dans votre ville (sans divulguer votre adresse). Les familles désireuses d’adopter ses poules définitivement nous contacterons et nous vous mettrons en contact afin que la famille d’accueil puisse remettre les poules à la famille adoptante.
Dès que des places se libèrent dans les familles d’accueil, vous recevrez de nouvelles poules dès le prochain sauvetage. (Si vous accueillez 10 poules le 25 octobre, qu’une famille adoptante souhaitent récupérer 6 poules le 5 novembre, alors, il ne vous en restera plus que 4 chez vous. Lors du sauvetage suivant, nous vous en rapporterons 6 afin que vous soyez de nouveau à 10 poules. Etc…)
Grâce à votre aide, vous aurez contribué au sauvetage et à l’adoption de plusieurs dizaines de poules dans l’année.
Afin de palier aux différents frais d’acheminement et d’achat des poules, nous vous demanderons une cotisation annuelle de 40€ (les cotisations ne seront encaissées qu’une fois que nous aurons programmé la livraison de vos poules)

Devenir un dépôt/ relais avec Poule Pour Tous

Si vous souhaitez devenir un dépôt, qu’il n’y en a pas dans votre zone sur la carte, remplissez le formulaire inscription ci-dessous, nous recontacterons rapidement!

Nous fixons ensemble les jours d’ouvertures possible dans la semaine car nous vous livrerons  les poules en fonction des sauvetages effectuées dans votre département. Les mois de juillet – août ainsi que janvier seront fermés (les températures n’étant pas correctes pour le transport d’animaux vivants).

Nous livrerons les poules dans des caisses de transport pour volailles. Les familles viendront chez vous pour récupérer leurs poules le jour d’ouverture de votre dépôt.

Seules les poules commandées sur le site internet seront livrées, il n’y aura pas d’encaissement à faire le jour j.

Le soir, toutes les poules auront été remise à leurs familles, il n’y aura donc plus rien chez vous.

Pour devenir dépôt, il vous suffit donc de pouvoir entreposer des caisses dans un coin propre et frais, vous n’avez pas besoin d’un jardin ni d’un poulailler.

Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Le système est donc très simple et peut donc être accessible à tous! Il suffit d’être présent à votre domicile une journée par mois pour réceptionner et remettre aux familles qui ont commandé.

Devenir livreur avec Poule Pour Tous

Les livreurs de Poule Pour Tous ont un rôle très important! Ils sont chargés de livrer les poules dans les familles d’accueil, ou de les remettre aux familles adoptantes.
Comment cela se déroule-t-il?
Nous vous répertorions dans notre base de livreur en fonction de votre code postal. Dès qu’un sauvetage est prévu, nous vous envoyons un sms et mail afin de vous communiquer la ville d’enlèvement et la destination finale.
Nous nous retrouverons sur les lieux d'élevages ou avant afin de repartir puis de charger les camions.
Vous recevrez une fiche de transport avec les adresses importantes, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions.
A chaque remise en main propre d’une livraison, vous devrez faire signer le bon de livraison, notez l’heure et le nom et prénom de la personne qui vous as reçu.
Vous devrez nous transmettre le document afin que nous puissions vous régler la course.