Bienvenue chez Poule Pour Tous

Qui sommes-nous ?

"Moi, c'est Thomas Dano, j'ai 29 ans, j'habite à Nantes et en juillet 2017, j'ai décidé de tout quitter pour créer l'association Poule Pour Tous.

L'aventure a commencé lorsque j'ai perdu mes poules suite à la visite du renard dans mon poulailler. J'ai par la suite recherché de nouvelles poules et rencontré un éleveur local qui m'a parlé du sort réservé pour ces poules âgées de seulement 18 mois : l'abattoir. Touché par cette cause, j'ai eu une idée un peu folle : sauver toutes les poules pondeuses de l'abattoir.

J'ai commencé à rencontrer de nombreux éleveurs, uniquement BIO et plein air, pour collaborer avec eux. Le but, acheter leurs poules pour leurs permettre une seconde-vie paisible et permettre aux familles de sauver des poules qui pondront encore 3/4 ans chez eux.

Pendant 2 ans, j'ai développé la structure dans les régions de l'ouest à travers des "points relais pour poules". Depuis 2019, nous nous développons partout en France. Désormais, nous sommes 2 à gérer l'ensemble de la structure et la quasi totalité des livraisons partout en France. Nous nous développons et avançons grâce à tous nos points relais qui à ce jour sont plus de 200. Ils nous permettent une proximité avec toutes les familles qui adoptent, sensibiliser la population locale partout en France et donc de sauver toujours plus de poules de l'abattoir. "



nos 3 acteurs essentiels


la carte de nos points relais et dépôts